Babyliss Homelight G930E

Pour des séances d’épilation rapides et en toute sécurité, optez pour l’épilateur Babyliss Homelight G930E. Effectivement grâce à sa technologie très innovante, il vous assure une perte de pilosité pouvant éliminer jusqu’à 90% de vos poils ! Sachez qu’il est l’un des épilateurs de ce type les plus rapides, actuellement en vente. De plus il s’adapte même aux peaux bronzées ! Découvrons ensemble toutes ses caractéristiques

Nous l’avons testé pour vous !

epilateur-lumiere-pulsee-babyliss-g930e-2

L’épilateur BaByliss Homelight G930E vous assure une réelle perte de pilosité grâce à sa technologie à lumière pulsée, autrement appelé IPL. Cette méthode permet d’impulser des flashs de traitement à travers votre peau. Ils atteignent alors la mélanine de vos poils afin de neutraliser les cellules responsables de leur croissance. Ainsi vous obtiendrez un retardement de la repousse des poils.

De plus, ceux déjà existants, tomberont tout naturellement. Sachez que la croissance des poils comporte trois étapes. Seulement l’une d’entre elle, est réceptive à ce traitement. Afin d’obtenir des résultats optimaux, il sera nécessaire de réaliser plusieurs séances. Sachez que cet épilateur a également fait l’objet d’études cliniques indépendantes qui ont démontrés son efficacité.

Ses fonctions principales

L’épilateur à lumière pulsée BaByliss Homelight G930E est équipé d’une ampoule non-rechargeable et il est capable de délivrer 130 000 flashs de traitement d’une fréquence de 1,6ms. Son spectre lumineux est d’environ 550 et 900 nm. Cet épilateur de haute qualité vous assure une efficacité de flashs homogènes. Ce qui signifie que les flashs resteront de la même intensité de la première jusqu’à la dernière utilisation. Sachez qu’il est utilisable pendant plusieurs années !

babyliss-homelight-g934e-4

Son mode « Glisse »

Vous vous demandez certainement à quoi il sert ? A vrai dire, c’est très simple. Il permet d’émettre des flashs de traiter les uns derrière les autres, afin d’accélérer vos séances. Ainsi il vous offre une sortie de 36 flashs à la minute ! Veillez à toujours bien faire glisser votre appareil, entre chaque intervalle de flash, afin de ne jamais traiter deux fois la même zone. Afin d’enclencher ce mode, restez tout simplement appuyé sur le bouton d’impulsion de flash.

Mais au contraire, si vous êtes débutants et que vous préférez prendre votre temps, ne vous en faites pas ! Car cet appareil est également équipé d’un mode manuel, autrement dit, il vous permettra de traiter délicatement chaque zone, en vous permettant d’appuyer sur le bouton quand vous le désirez.

Son application mobile : Homelight

babylis-homelight-g930e-2

Sachez que cet épilateur vous assure un suivi exceptionnel. Effectivement, car BaByliss a créé une application Homelight afin de vous suivre dans toutes vos séances. Cette application vous conseillera pour toutes les étapes de l’épilation à lumière pulsée de A à Z.

Quelles zones peuvent être traitées ?

epilateur-lumiere-pulsee-babyliss-g930e-4

L’épilateur à lumière pulsée BaByliss Homelight G930E vous garantit une perte de pilosité pouvant atteindre les 90% ! Grâce à sa fenêtre de traitement de 3cm², cet appareil s’adapte à quasiment toutes les zones du corps. De plus, n’oubliez pas qu’il est l’un des appareils de ce type les plus rapides du marché !

  • Environ 10 minutes pour un traitement des jambes
  • Environ 2 minutes pour un traitement du maillot
  • Et seulement 1 minute pour traiter vos aisselles !

Mais ce n’est pas encore tout, sachez que cet appareil est également utilisable sur quelques zones du visage, telles que
le haut des lèvres, le menton ou encore le bas des joues. Afin de traiter ces parties délicates, veillez à bien insérer l’embout de précision qui est offert avec l’appareil.

Son diamètre est de seulement 1,2 cm² afin de pouvoir traiter chaque petit recoins avec une grande précision. Ainsi aucune zone de pilosité n’échappera à cet épilateur.

Découvrir le prix de cet appareil

Qui peut bénéficier des traitements de cet épilateur ?

Sachez que tout comme l’épilateur Beurer IPL 7000, cet appareil s’adapte à un grand nombre de nature de peau. Les personnes aux peaux de phototype I à V peuvent parfaitement obtenir une perte de pilosité avec cet appareil. Malheureusement, les personnes aux peaux de phototype VI, soit de couleur très foncées, ne peuvent prendre part à cette expérience pour des raisons de sécurité.

epilateur-lumiere-pulsee-babyliss-g930e-3

Cet épilateur est équipé de 5 niveaux d’intensité différents, Vous choisirez celle la mieux adaptée, en vous aidant du modèle de type de peau situé à l’arrière de l’appareil. La couleur de vos poils est également à prendre en compte, autrement dit, les personnes aux poils de couleur clairs ne devraient pas investir dans cet appareil, par manque d’efficacité.

L’épilateur à lumière pulsée BaByliss Homelight G930E peut aussi bien être utilisé par les femmes que par les hommes, cependant Il n’est pas conseillé aux femmes enceintes et aux personnes pouvant souffrir de certaines pathologies dermatologiques. Nous vous déconseillons également d’utiliser ce genre d’appareil sur des blessures récentes, des tâches de naissance, des grains de beauté, des tatouages, des varices ou encore même des tâches de rousseurs.

Et ce n’est pas encore tout !

Afin de vous offrir un appareil sûre et sécurisé, BaByliss a réalisé plusieurs tests sur cet épilateur. Effectivement, il a été testé avec une tolérance cutanée sous contrôle dermatologique. En ce qui concerne la technologie à lumière pulsée, elle offre une épilation simple et durable à la maison, et cela en respectant efficacement votre peau.

Pour une utilisation encore plus poussée, cet appareil est également muni d’un détecteur de contact, ce qui signifie qu’il doit être en total contact avec votre peau, afin de pouvoir délivrer des flashs de traitement. Dans ce coffret, vous recevrez également une paire de lunette de protection, à utiliser lors de chaque séance d’épilation.

Comment bien utiliser son épilateur BaByliss Homelight G930E

babyliss-homelight-g930e-2

Etape préalable

  • Veillez à ce que la zone à traiter soit toujours bien rasée, lavée et séchée avant de commencer une séance

Les étapes de l’application Homelight

  • Téléchargez gratuitement l’application Homelight à partir de votre Smartphone ou votre tablette.
  • Ouvrez ensuite l’application, puis sélectionnez l’épilateur G930E
  • Indiquez la zone dont vous désirez épiler, par exemple : les jambes
  • Un questionnaire de prétraitement vous sera proposé, répondez alors aux questions posées sur votre écran
  • Indiquez notamment votre couleur de peau, afin de connaitre l’intensité la mieux adaptée

Les étapes de l’épilation

  • Branchez et allumez votre épilateur BaByliss Homelight G930E
  • Sélectionnez l’intensité la mieux adaptée à votre peau
  • Munissez-vous des lunettes de protection offertes, afin de protéger vos yeux
  • Veillez à bien mettre le compteur à rebours, afin de connaitre la durée exacte de vos séances
  • La séance peut désormais commencez, posez l’appareil sur un point de départ de votre peau, puis avancez progressivement, en appuyant sur le bouton de traitement. Veillez à ne jamais flasher 2 fois la même zone
  • Afin d’enclencher le mode « Glisse », restez appuyé sur le bouton d’impulsion de flash

La dernière étape

  • Une fois la séance terminée, veillez à enregistrez votre séance sur l’application Homelight et activer le rappel de séance

Et en ce qui concerne sa fréquence ?

Il est recommandé d’espacer, dans un premier temps les 4 premières séances de seulement 2 semaines d’intervalle. Par la suite, vous pouvez vous permettre de rallongez ces intervalles de séance à 1 mois, jusqu’à l’obtention de résultats satisfaisant. Une nette perte de pilosité se fera réellement ressentir à partir de la troisième, voir la quatrième séance.

Voyons ces caractéristiques d’un peu plus près…

  • Technologie à lumière pulsée
  • Détecteur de contact
  • 5 niveaux d’intensités
  • Fenêtre d’application pour le corps : 3cm²
  • Embout réducteur de fenêtre spécial visage : 1,2cm²
  • Spectre lumineux : 550nm
  • Intensité lumineuse : 2,5 – 4,5 J/cm2
  • flash manuel
  • Mode « Glisse »
  • Nombre de flash : 130 000
  • Lunette de protection offerte
Découvrir plus de caractéristiques

epilateur-lumiere-pulsee-positif

Ses points positifs

  • Une efficacité garantie
  • Une réelle perte de pilosité, allant jusqu’à 90% de poils en moins
  • Un suivi exceptionnel sur application mobile
  • une prise en main agréable et un poids léger
  • Une utilisation simple et rapide
  • Une compatibilité avec un grand nombre de nature de peau

epilateur-lumiere-pulsee-negatif

Ses points négatifs

  • Les Flashs de cet appareil ne sont malheureusement pas rechargeables
  • Son prix reste plutôt élevé

Voyons l’avis des internautes

epilateur-lumiere-pulsee-babyliss-g930e-commentaire-1 epilateur-lumiere-pulsee-babyliss-g930e-commentaire-2

Découvrir plus d’avis des internautes

Ce que l’on en pense

L’épilateur BaByliss Homelight G930E vous assure une réelle perte de pilosité après quelques séances de traitement. Effectivement grâce à sa technologie à lumière pulsée, il va permettre d’éliminer tous vos poils très efficacement. De plus, il est également équipé d’un embout de précision, afin de pouvoir traiter les zones les plus sensibles de votre visage ! Sachez que son design ergonomique, vous garantit des séances aussi bien agréables que rapides. Son prix reste malheureusement assez élevé. Toutefois, il en vaut vraiment le coût !

verifierAppareil recommandé par notre rédaction