Beurer IPL 10000+

Beurer IPL 10000+

Si vous aussi vous en avez « ras-le-bol » des séances d’épilation, ou encore de rasage, qui dureent seulement quelques jours ! Alors, optez pour un épilateur à lumière pulsée. Grâce à sa haute technologie, le Beurer IPL 10000+ vous assure des séances rapides et efficaces. De plus, il est l’un des rares épilateurs à être équipé d’une aussi grande cartouche d’impulsion lumineuse de 250 000 flashs ! Autrement dit, il vous assure une durée de vie extra longue. Découvrez notre test ci-dessous !

Nous l’avons testé pour vous !

L’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000+ a été conçu afin de vous offrir une réelle perte de rapidité. Cet appareil est équipé de la technologie IPL, qui a fait l’objet de nombreux tests par des professionnels. Elle a pour fonction, d’envoyer des impulsions de flash à travers votre peau.

Ainsi ces flashs de traitement vont s’infiltrer directement jusqu’à la mélanine des poils. Elle leurs permettra alors de retarder leurs repousses et de faire tomber ceux déjà existants, d’une façon très naturelle. Sachez qu’il existe 3 différentes phases de croissance des poils. Seulement l’une d’entre elle, est réceptive à ce traitement.

epilateur-lumiere-pulsee-beurer-10000-2

Ainsi, plusieurs séances seront nécessaire afin d’obtenir des résultats optimaux. Une réduction de poils d’environ 50% se fera ressentir à partir de la troisième, ou la quatrième séance. Mais ce n’est pas tout, sachez que votre peau deviendra également encore plus lisse et extrêmement douce !

La fenêtre de traitement

C’est elle qui impulse les flashs. Ce qui signifie que plus elle est grande, plus elle sera efficace. Et bien, sachez que l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000+ est équipé d’une fenêtre XXL ! Soit l’une des plus grandes actuellement en vente. Elle est d’un diamètre de 7cm², afin de vous offrir des séances ultras rapides ! Il faut compter à peine 30 minutes pour une épilation complète ! Par ailleurs, notez que cet épilateur est très puissant puisqu’il possède une cartouche d’impulsion lumineuse de 250 000 flashs, soit plus du double que l’impulsion lumineuse de l’épilateur Philips Lumea TT300311.

Les fonctions d’utilisation

Ce sont les fonctions qui permettent d’émettre les flashs de traitement. Elles vous assurent de traiter efficacement vos zones de pilosité !

  • La fonction manuelle est utilisable en appuyant tout simplement sur le bouton d’impulsion de flash, lorsque vous le désirez. Ainsi, vous pourrez traiter avec précision chaque zone de votre choix.
  • La fonction « éclairs en série » est quant à elle, quelque peu différente. Elle a été conçue afin de rendre vos séances encore plus rapides. Le but de cette fonction est de tout simplement rester appuyé sur le bouton de traitement, ainsi les flashs sortiront à la suite. Un temps d’intervalle de trois secondes, vous permet de faire glisser l’appareil, afin de ne jamais traiter deux fois la même zone.

Les différents capteurs

Afin de vous assurer, une sécurité optimale, cet appareil vous propose plusieurs méthodes. Celles-ci, limiteront véritablement tous risque de brulure, d’éraflure, etc…

epilateur-lumiere-pulsee-beurer-10000-3

Le capteur de peau

N’oubliez pas que ce type d’appareil s’adapte qu’à certaines personnes. Autrement dit, les personnes ayant une peau de phototype VI, soit très foncée et celles avec des poils clairs, soit blanc et gris, ne devraient pas prendre part à cette expérience. Cet appareil s’adapte seulement aux peaux de phototype I à V et aux poils clairs, ou encore même roux.

Afin d’éviter tout risque de brulure, l’épilateur Remington IPL 10000+ est équipé d’un capteur de peau, afin de reconnaitre celles qui sont compatibles ou non. Si, elle ne l’est pas, les flashs ne sortiront pas et aucun traitement ne sera réalisé.

Les capteurs de contact

Rappelez-vous, que ce type d’épilateur offre des traitements de lumière de très haute puissance. Autrement dit, il serait très dangereux, qu’ils entrent involontairement en contact avec vos yeux ! Pour cela, l’épilateur à lumière pulsée Remington IPL 10000+ vous offre un système de capteur de peau, tout comme l’épilateur Beurer IPL 7000.

Il est situé autour de la fenêtre de traitement, et il permet de distinguer si le contact avec votre peau est total ou non. S’il ne l’est pas aucune impulsion de flash ne sera émise.

Son design ergonomique

beurer-ipl-10000-7

Beurer a vraiment misé gros sur ce coup là, puisque même le design de cet épilateur est ergonomique ! Autrement dit, il vous assure une prise en main agréable et légère. Il est notamment très facile à utiliser puisqu’il est équipé de seulement 3 boutons d’utilisation.

  • Bouton démarrage : placé sur l’arrière de l’appareil
  • Bouton + : Pour augmenter l’intensité des flashs
  • Bouton – : Pour diminuer l’intensité des flashs

L’embout de précision

beurer-ipl-10000-2

Vous vous demandez certainement à quoi il sert ? C’est très simple, il permet de faciliter le traitement des zones les plus sensibles, telles que les aisselles, ou encore le visage. Il s’adapte très facilement sur la fenêtre de traitement afin de réduire la surface d’impulsion de flash. Ainsi vous obtiendrez des traitements beaucoup plus ciblés et précis.

 

L’intensité automatique

beurer-ipl-10000-1

Cette toute nouvelle technologie, permet de prendre votre nature de peau automatiquement en compte, pour ensuite, afficher le niveau d’intensité le mieux adapté. Toutefois, si cette intensité, vous parait trop faible, ou encore trop élevé, il vous sera possible de la changer.

Afin d’activer l’intensité automatique, appuyez sur les boutons + et – en même temps. Rappelez-vous que chaque zone de votre corps ne demandera pas la même intensité. Pour cela, il est préférable de toujours réaliser le test lorsque vous désirez traiter une nouvelle zone. Ce test doit être réalisé 48 heures à l’avance.

Des points de pression temporaires

Il est assez difficile de traiter une zone de la peau sans indication. Surtout que ce type d’appareil ne doit jamais flasher deux fois la même zone. Pour cela Braun a mis en place un système de point de pression temporaire. Ils seront visibles après chaque traitement, et formeront une sorte de quadrillage, afin de vous guider parfaitement !

Découvrir le prix de cet appareil

Quelles zones peuvent être traitées ?

epilateur-lumiere-pulsee-beurer-10000-1

L’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000+ s’adapte à plusieurs zones de pilosité de votre corps, telles que les jambes, le dos, le ventre, les aisselles ou encore même le maillot. Vous pouvez également l’utiliser sur quelques zones du visage, telles qu’en dessous des pommettes, ou sur le menton. Nous vous déconseillons fortement toute utilisation sur les zones trop proches des yeux et des oreilles. Il est aussi bien utilisable par les femmes que par les hommes.

Les séances de traitement : Quand ? Et combien de temps ?

L’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000+ est l’un des rares appareils de ce type, a pouvoir être utilisé fréquemment sans pour autant abîmer votre peau. Afin d’obtenir des résultats optimaux, nous vous recommandons, dans un premier temps, d’utiliser cet appareil entre trois et quatre fois toutes les deux semaines. Puis trois fois toutes les quatre semaines par la suite.

Une nette perte de pilosité d’environ 50% se fera ressentir après 3 voire 4 traitements. Si les résultats obtenus ne sont toujours pas à la hauteur de vos attentes, traitez selon le besoin. En ce qui concerne le traitement du visage, vous obtiendrez de meilleurs résultats en l’utilisant six fois toutes les deux semaines. Des séances supplémentaires peuvent également être suivies, soit 4 séances par semaine.

Quant à la durée des séances, cela dépendra de la zone de traitement. Elles varient entre 30 secondes et 11 minutes. Une séance complète, autrement dit de toutes les zones de pilosité du corps est également possible en à peine 30 minutes.

Voyons ses caractéristiques de plus près

  • Technologie IPL
  • Alimentation : secteur
  • Couleur : blanc
  • Nombre de flashs : 250000 x
  • Surface lumineuse : 70 mm²
  • Tension de fonctionnement : 230 V
  • Capteurs de contact
  • Capteur de teint de peau
  • Reconnaissance automatique de l’intensité
  • Un embout de précision
  • Fonction : Flashs en séries
Découvrir encore plus de caractéristiques

epilateur-lumiere-pulsee-positif

Ses points positifs

  • La rapidité d’utilisation, grâce à sa fenêtre de traitement XXL
  • Une perte de pilosité garantie
  • La facilité d’utilisation, seulement 3 boutons
  • La reconnaissance automatique d’intensité
  • Aucune douleur et rougeur ne se font ressentir (Si vous avez bien choisi la bonne intensité)
  • Un rapport qualité / prix très intéressant

epilateur-lumiere-pulsee-negatif

points négatifs

  • Cet épilateur est à brancher sur secteur, il n’est malheureusement pas sans-fil.
  • La ventilation peut parfois être assez bruyante.

Voyons l’avis des internautes

beurer-ipl-10000-commentaire-2 beurer-ipl-10000-commentaire-1

Découvrir plus d’avis des internautes

Ce que l’on en pense

Il faut se rendre à l’évidence, Beurer a sorti le grand jeu sur ce coût la ! Car en plus de vous offrir une perte de pilosité incroyable, L’épilateur Beurer IPL10000+ vous assure bien d’autres fonctions avantageuses, que la plupart des autres appareils n’ont pas. Equipé d’un système de recharge de flashs de 250 000 flashs, il vous assure une durée de vie extra longue !

verifierAppareil recommandé par notre rédaction