Beurer IPL 7000

Si vous aussi, vous êtes à la recherche d’une épilation longue durée, à un prix très intéressant, alors n’hésitez plus ! Optez pour un épilateur à lumière pulsée, tel que le Beurer IPL 7000 ! Grâce à ses nombreuses technologies, il va vous permettre d’éliminer tous vos poils, en seulement quelques séances ! De plus, il est équipé d’un design ergonomique, afin de vous assurer des séances encore plus agréables ! Grâce à lui, vous pouvez désormais dire « au revoir » à tous vos ennuyeux poils !

Nous l’avons testé pour vous !

L’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 7000 est la solution parfaite pour une épilation à longue durée à domicile. Equipé de la technologie IPL, il va éliminer efficacement vos poils après plusieurs séances de traitement. La technologie à lumière pulsée propage des flashs de traitement.

beurer ipl 7000 2

Ces derniers vont s’infiltrer à travers votre peau, afin d’atteindre la mélanine de vos poils. Ainsi, grâce à la puissance de la lumière, le traitement permettra d’endommager les racines. Résultats : les repousses seront retardées et les poils existants tomberont d’une façon très naturelle. Sachez qu’il existe trois étapes dans le processus de croissance des poils. Seulement l’une d’entre elles est réceptive au traitement.

C’est pour cette raison, que plusieurs séances seront nécessaire afin d’obtenir des résultats optimaux. Sachez qu’une réduction d’environ 50% sera nettement visible après 3 voire 4 séances. Ce type de méthode est généralement utilisé par des grands instituts de beauté et également par des professionnels.

Ses fonctions principales

Grâce sa cartouche de traitement comprenant 100 000 impulsions lumineuses, il vous assure une durée de vie de plusieurs années. Sa fenêtre de surface lumineuse est de 3,1 cm² , ce qui est tout à fait raisonnable pour un appareil de cette petite taille. Ainsi il traitera toutes vos zones de pilosité très rapidement. Beurer commercialise également le modèle IPL 10000+ qui peut couvrir une surface XXL de 7 cm² tout en étant précis.

Un filtre UV est également intégré à la fenêtre de traitement, afin d’assurer une protection optimale à votre peau. Son design ergonomique vous offre une prise en main exceptionnelle et sa petite taille vous permet de le ranger très facilement. De plus, il vous assure une véritable rapidité, car il ne demande que seulement 20 bonnes minutes pour une séance d’épilation intégrale, soit l’un des épilateurs les plus rapides du marché !

Ses capteurs de contact

Rappelez-vous que cette technologie d’épilation transmet des flashs lumineux de haute puissance. Il serait donc très dangereux qu’ils entrent en contact avec vos yeux ou une autre zone très sensible. C’est pour cette raison que la marque Beurer a équipé ce modèle d’un système de capteurs de peau, comme c’est le cas également du Remington IPL6750.

Ainsi lorsque vous désirez émettre un flash lumineux, la fenêtre de traitement doit être véritablement en contact avec votre peau. Ce système est composé de « boutons » qui s’enfoncent automatique lorsqu’ils entrent en contact avec une zone. Ainsi aucun flash involontaire ne sera émis.

Ses deux fonctions d’utilisation

Deux fonctions d’utilisation accompagnent également cet appareil :

  • La fonction manuelle, qui vous permet de traiter n’importe quelle zone de pilosité avec précision. Pour cela vous appuierez quand vous le désirez sur le bouton de traitement. Cette méthode vous permettra de prendre tout votre temps
  • La fonction « éclaire en série » vous permet d’accélérer toutes vos séances. Elle a pour fonction d’impulser les flashs, les uns derrière les autres avec un intervalle de 3 secondes. Ainsi vous devrez faire glisser l’appareil progressivement sur votre peau, afin de ne jamais flasher 2 fois la même zone.
Découvrir le prix de cet appareil

Quelles zones peuvent être traitées ?

L’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 7000 peut traiter toutes les zones de pilosité de votre corps. Son mode d’utilisation sera toujours le même. Vous pouvez très bien vous en servir pour les jambes, le dos, le torse, le ventre, les avant-bras, les aisselles, le maillot ou encore même le visage.

epilateur lumiere pulsee beurer ipl7000

Toutefois, nous vous déconseillons toute utilisation sur les zones trop proches des yeux et des oreilles. Cet appareil peut être aussi bien utilisé par les femmes que par les hommes.

Qui peut bénéficier des traitements de cet épilateur ?

Comme la plupart des épilateurs à lumière pulsée, le Beurer IPL 7000 s’adapte à la plupart de toutes les natures de peaux. Toutefois sachez que seules les peaux très foncées, soit de phototype VI, ne peuvent prendre part à cette expérience pour des raisons de sécurité.

resultats beurer ipl7000 poils

Sachez également que la couleur des poils est notamment à prendre en compte. Même si cet appareil est compatible avec un grand nombre de type de poils, tels que ceux de couleur blond foncés blond clairs, bruns, noirs, ou encore même roux. Sachez toutefois que les personnes ayant des poils de couleur gris ou blanc ne devraient pas investir dans cet appareil par manque d’efficacité.

Afin de vous assurer une protection optimale, cet épilateur est équipé d’un système de sécurité professionnelle. Soit, d’un capteur de type de peau qui a pour fonction de mesurer la pigmentation cutanée de votre peau afin d’adaptée l’intensité automatiquement avant chaque impulsion lumineuse.

Comment bien utiliser son épilateur Beurer IPL 7000 ?

beurer-ipl-7000-1

  • Commencez, tout d’abord par bien raser, laver et sécher la zone d’épilation en question.
  • Branchez et allumez votre épilateur Beurer IPL 7000.
  • Choisissez ensuite l’intensité la mieux adaptée à votre couleur de peau et de poils. Pour cela aidez-vous du test cutané.
  • Placez alors l’appareil sur la zone de pilosité dont vous désirez épiler.
  • Veillez à ce qu’il y est un réel contact avec votre peau. Ainsi une lumière verte s’allumera et vous pourrez alors appuyer sur le bouton de traitement afin de flasher la zone. Si la lumière est orange, cela signifiera que la zone n’est pas en réel contact avec l’appareil ou bien que votre peau est trop foncée pour cet appareil. Aucun flash ne pourra alors être émis.
  • Rappelez-vous de ne jamais flasher 2 fois la même zone. Pour cela, commencez d’un point spécifique et continuez progressivement.
  • Afin d’enclencher la fonction « éclaire en série », restez tout simplement appuyé sur le bouton d’impulsion de flash. Rappelez-vous de bien faire glisser l’appareil pendant chaque intervalle de flash, afin de ne jamais traiter deux fois la même zone.
  • Une fois la séance terminée, restez appuyé sur le bouton de démarrage, afin d’éteindre correctement l’appareil.
  • Des résultats convenables commenceront à se faire ressentir au bout de plusieurs séances.

Et en ce qui concerne sa fréquence ?

Pour des résultats encore plus rapides, il est important d’utiliser régulièrement votre épilateur.

  • Pour une utilisation sur le corps, il faudra compter entre 3 et 4 séances de 2 semaines d’intervalles, afin d’obtenir une diminution d’environ 50% de pilosité. Pour des résultats encore plus satisfaisant, continuez ces séances de traitement en les espaçant de 4 semaines d’intervalles. Une fois le résultat atteint, il restera tel, pendant plusieurs mois. Toutefois, il est très probable qu’après une longue durée certains poils réapparaissent. Pour cela traitez selon le besoin.
  • Pour une épilation du visage, espacez les 6 premières séances de 2 semaines. Des résultats convenables se feront ressentir à partir de la sixième séance d’épilation. Par la suite, espacez les traitements à 4 semaines d’intervalles.

Voyons ses caractéristiques de plus près…

  • Technologie à lumière pulsée
  • Nombre d’impulsions par cartouche : 100 000
  • Surface lumineuse : 3,1 cm²
  • Niveau d’énergie : 3
  • Fonction manuelle
  • Fonction éclaire en série
  • Temps d’utilisation : environ 20 minutes
  • Traitement : corps + visage
  • Capteur de contact avec la pea
  • Capteur de contact de couleur de peau
  • Protection UV
  • Dimensions du produit: 3,5 x 7 x 13 cm
Découvrir encore plus de caractéristiques

epilateur-lumiere-pulsee-positif

Ses points positifs

  • Une efficacité garantie, après plusieurs séances
  • Une prise en main agréable
  • Une utilisation simple
  • Une grande quantité de flash, pour plusieurs années d’utilisation
  • Une utilisation rapide
  • Aucune sensation de douleur ressentie
  • Un rapport Qualité / prix très intéressant !

epilateur-lumiere-pulsee-negatif

Ses points négatifs

  • Le fil d’alimentation est assez court, il est donc nécessaire d’utiliser cet appareil à proximité d’une prise ou encore même avec l’aide d’une rallonge électrique.
  • Les résultats sont garantis, cependant ils se feront attendre quelques mois.

Voyons l’avis des internautes

Découvrir plus d’avis des internautes

Ce que l’on en pense

L’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 7000 tient réellement toutes ses promesses. La perte de pilosité est véritablement réelle. Cependant, il se peut qu’elle se fasse attendre quelques mois. Sachez qu’il est l’un des appareils « entré de gamme » offrant le plus d’avantage et de caractéristiques, pour un prix très raisonnable ! N’hésitez plus optez pour cet épilateur de qualité !

verifierAppareil recommandé par notre rédaction