Braun Silk-expert BD 5009

Comme vous l’aurez remarqué, de plus en plus d’épilateurs à lumière pulsée sont mis en vente sur le marché. Parmi ces nombreuses références, il est désormais difficile de faire le bon choix surtout lorsque l’on ne s’y connaît pas trop en la matière. Par conséquent, epilateurlumierepulsee.org est là pour vous aider. Aujourd’hui, nous vous proposons d’en savoir plus sur le kit de Braun qui offre de nombreuses possibilités ! En effet, le Braun Silk-expert BD 5009 apporte non seulement une perte de pilosité efficace sur toutes les zones du corps, même celles les plus sensibles, mais il permet également d’adoucir la peau par la même occasion. Si esthétiquement, cet appareil nous inspire une confiance totale, voyons tout de même ce qu’il vaut en réalité.

Nous l’avons testé pour vous !

Aujourd’hui nous avons affaire à un modèle de la marque Braun, celui-ci figure parmi les appareils de la gamme Silk-Expert. Il est d’ailleurs l’un des plus performants, soit le « haut de gamme » puisqu’il détient un grand nombre de flashs. Equipé de la technologie IPL, que l’on appelle également « à lumière pulsée », il garantit une perte de pilosité rapide et efficace ! On note que ce procédé a soigneusement été testé cliniquement par la marque.

La technologie IPL

La technologie IPL du Braun Silk-expert BD 5009 est tout simplement géniale pour se débarrasser de tous les poils indésirables pendant de longues semaines. En effet, la repousse des poils sera totalement stoppée après seulement quelques séances d’épilation à lumière pulsée. D’autant plus que les poils existants tomberont d’une façon très naturelle.

Braun Silk-expert BD 5009 2

La lumière pulsée est un procédé qui date des années 1990. Il faut savoir que chaque épilateur IPL est à même de délivrer des flashs de traitement. Ces derniers s’infiltreront à travers la peau sans même que cela ne fasse mal, cela dans le but d’atteindre la mélanine des poils. La puissance des flashs permettra alors d’endommager la racine afin qu’elle ne puisse continuer son activité de repousse pendant de longues semaines.

Néanmoins, il faut savoir que certaines racines sont plus robustes que d’autres, c’est pour cette raison qu’une séance ne sera malheureusement pas suffisante pour éliminer la totalité des poils. En général, il faut compter 3 séances pour une réduction de 50% et environ 5 à 6 séances pour un résultat optimal. On note que les séances doivent être espacées de deux semaines environ.

Les flashs

Pour info, le nombre de flash détermine la durée de vie de l’appareil. En effet, le Braun Silk-expert BD 5009 propose jusqu’à 300 000 flashs. Ce qui est assez impressionnant car je vous rappelle que le Remington IPL6250 N’en propose que 100 000 ! Si l’on fait les calculs, cet épilateur de Braun assure une durée de vie d’environ 14 ans pour une utilisation sur les zones étendues et 35 ans si l’épilateur ne traite que les petites zones de pilosité du corps, comme le bas du visage ou les aisselles.

Sur le plan technique, l’épilateur IPL Braun Silk-expert BD 5009 propose deux méthodes d’expulsion de flashs. La première s’agit d’une fonction manuelle qui offre la possibilité d’appuyer manuellement sur le bouton d’impulsion des flashs. Tandis que la deuxième méthode assure une séance beaucoup plus rapide puisqu’en restant appuyé sur ce même bouton, les flashs sortiront à la suite à quelques secondes d’intervalles. Pour cela n’oubliez pas de faire glisser l’appareil sur votre peau de façon à ce qu’il ne flash jamais deux fois la même zone.

Découvrir le prix de cet appareil

Le SensoAdapt

La grande nouveauté que présente cet épilateur à lumière pulsée Braun Silk-expert BD 5009 est sa fonction SensoAdapt. Comme vous le savez plus la peau est pimentée, plus il est difficile pour l’épilateur d’être efficace. Par conséquent Braun a mis en place un système qui permet de détecter le teint de la peau en continu (80 fois par seconde) afin d’adapter l’intensité du rayon lumineux en conséquence. Ce qui est essentiel car une même personne à des zones plus claires ou plus foncées sur sa peau. L’intensité de la lumière pulsée s’adapte donc automatiquement pour garantir un traitement sûr et efficace.

Braun Silk-expert BD 5009 3

La brosse exfoliante sonique

En prime, Braun propose une brosse exfoliante sonique. Ce deuxième appareil dispose de deux réglages de vitesses ainsi que de la fameuse technologie smartlight qui permet d’éclairer la zone à traiter. Cette brosse exfoliante sonique est tout simplement géniale pour réaliser un gommage et obtenir une peau lisse et soyeuse, d’autant plus qu’elle peut exfolier la peau d’une façon optimale. Par conséquent, elle est utilisable sur toutes les zones du corps sauf le visage.

Voyons ses caractéristiques de plus près…

  • Technologie IPL
  • Alimentation : secteur
  • Filtre UV
  • Nombre de flashs : 300 000 x
  • Surface lumineuse : 3cm²
  • Capteur de teint de peau
  • Fonction manuelle
  • Fonction Flash continu
  • Zone d’utilisation : corps + zones sensibles
Découvrir encore plus de caractéristiques

Ses points positifs

  • Conception ergonomique
  • Design épuré
  • Brosse exfoliante sonique
  • Durée de vie exceptionnelle
  • utilisation facile et rapide
  • Perte de pilosité garantit

Ses points faibles

  • Prix assez élevé

Voyons l’avis des internautes

Braun Silk-expert BD 5009 4 Braun Silk-expert BD 5009 5

Découvrir plus d’avis des internautes

Ce que l’on en pense

L’épilateur Braun Silk-expert BD 5009 est tout simplement génial pour éliminer efficacement les poils ! Il est simple et rapide d’utilisation, d’autant plus que les résultats se font visibles après 2 ou 3 séances seulement. On aime également sa prise en main confortable ainsi que son design très épuré. La brosse exfoliante est, quant à elle, très pratique pour nettoyer la peau en profondeur tout en l’adoucissant. De plus, n’oublions pas que ce modèle fait partie des rares épilateurs à offrir un aussi grand nombre de flashs, soit 300 000 au total, il est encore plus puissant que le Philips SC1985/00, c’est donc pour dire !