Philips – Lumea Hommes TT3003/11

Pour tous les hommes qui désirent également une perte de pilosité rapide, optez alors pour l’épilation à lumière pulsée. Et si vous ne savez pas quel modèle choisir ? Alors, n’hésitez plus, choisissez l’épilateur spécialement conçu pour les hommes : le Philips TT3003/11 ! Sachez qu’il vous garantit des résultats lisses et efficaces. De plus, il est l’un des seuls appareils de ce type à vous offrir une tondeuse Bodygroom supplémentaire. L’idéal pour raser préalablement n’importe quelle zone dont vous désirez traiter !

Nous l’avons testé pour vous !

Sur ce coup-là, Philips a réellement voulu séduire les hommes. Car grâce à sa toute nouvelle technologie de lumière pulsée, l’épilateur  Philips TT3003/11 vous assure d’éliminer toute trace de pilosité. Et cela, sur plusieurs zones de votre corps. La technologie IPL créée des flashs de traitement. Ces flashs vont s’infiltrer à travers votre peau, afin d’atteindre la mélanine de vos poils.

epilateur-lumiere-pulsee-philips TT3003

Une fois atteint, les poils en phase de croissance se mettront dans une phase de repos. Résultats : Les repousses seront retardées et les poils existant tomberont tout naturellement. Sachez que cette méthode a été dérivée de la technologie d’épilation généralement utilisée dans des instituts de beauté, par des professionnels. Philips vous permet de bénéficier de cette technologie innovante à domicile, afin de vous offrir des résultats efficace et surtout durable. La marque commercialise également d’autres épilateurs, destinés plutôt aux femmes, comme le modèle Lumea SC2006/12 et l’épilateur SC1985/00.

Les fonctions principales à connaitre

L’épilateur à lumière pulsée Philips TT3003/11 est également équipé d’un système de lampe contenant 100 000 flashs, soit une durée d’utilisation de plusieurs années, selon la fréquence que vous utiliserez. Deux fonctions d’utilisation accompagnent également cet appareil :

  • La fonction manuelle, vous permet d’enclencher vous-même le traitement en appuyant quand vous le désirez sur le bouton d’impulsion de flash. Ainsi vous pourrez prendre votre temps et obtenir une excellente précision
  • La fonction « Slide & Flash », signifie des impulsions de flashs en continuité afin d’accélérer vos séances d’environ 30%. Autrement dit, l’idéal pour les zones étendues, telles que les jambes, le dos, etc… Afin d’activer cette fonction, restez tout simplement appuyé sur le bouton d’impulsion de flash.

Et pour des raisons de sécurité, cet appareil est également équipé de capteurs de contact, afin de détecter si votre peau est en réel contact avec la fenêtre de traitement. S’il elle ne l’est pas aucun flash ne sera émis. Un filtre UV a également été placé dans la fenêtre de traitement, afin d’assurer une protection maximale à votre peau.

Qui peut bénéficier des traitements de cet épilateur ?

Afin de vous assurer des résultats très satisfaisants, cet épilateur est muni de 5 niveaux d’intensité. Ainsi il s’adapte parfaitement aux poils de couleur blond foncés, châtains et bruns. Les hommes aux poils de couleur naturellement gris, blond clair, blanc ou encore même roux, ne devraient pas prendre part à cette expérience par manque d’efficacité.

epilateur-lumiere-pulsee-philips TT3003

Sachez également que comme tous les autres épilateurs à lumière pulsée, le Philips TT3003/11 n’est également pas compatible avec toutes les natures de peaux. Il s’adapte efficacement aux peaux claires et bronzées, soit de phototype I à V. Les personnes aux peaux très foncées de phototype VI ne peuvent utiliser ce genre d’appareil pour des raisons de sécurité.

Quelles zones peuvent être traitées ?

Grâce à sa fenêtre d’un large diamètre soit de 4cm², l’épilateur à lumière pulsée Philips TT3003/11 vous offre des séances ultras rapides. Il peut traiter plusieurs zones de pilosité de votre corps, telles que les jambes, le torse, le dos, les bras, les épaules, le ventre, les aisselles ou encore même les zones pubiennes (à l’exception du scrotum). Il n’est pas conseillé d’utiliser cet appareil sur les zones du visage.

En plus de vous garantir des séances d’épilation intenses, il va également vous permettre d’obtenir une peau lisse et extrêmement douce. Sachez que cet appareil est également rechargeable, afin de vous offrir des utilisations sans fil. Ainsi il sera beaucoup plus facile d’accéder à toutes les zones de votre corps.

Découvrir le prix de cet appareil

Parlons de son rechargement

Afin de le recharger entièrement, Il faudra compter environ 1 heure et 40 minutes. Quant à son autonomie, elle sera d’environ 320 flashs, soit plusieurs séances de traitement.

A quoi sert le Bodygroom ?epilateur-lumiere-pulsee-philips TT3003

Le Bodygroom est une tondeuse qui est offerte avec le coffret de l’épilateur à lumière pulsée Philips TT3003/11. Il est l’idéal pour raser n’importe quelle zone de pilosité. Son utilisation est très similaire à un rasoir ordinaire.

Il est conseillé de l’utiliser 24 heures avant chaque séance d’épilation à lumière pulsée, afin que les poils de la zone en question soit courts. Ainsi la lumière s’infiltrera et rentrera en contact avec la racine, beaucoup plus facilement.

Sachez que le Bodygroom vous garantit des utilisations simples, efficaces et sans aucun risque de blessure !

Mais ce n’est pas encore tout !

L’épilateur à lumière pulsée Philips TT3003/11 est également fourni avec un manuel d’utilisation et un DVD de guide de mise en route. Ces derniers expliquent parfaitement toutes les étapes à suivre. Une housse de rangement, un tissu de nettoyage et un chargeur / adaptateur sont également offert dans ce coffret. Sachez que vous n’avez pas besoin de remplacer des pièces ou autres accessoires, puisque cet épilateur de la marque Philips est directement prêt à l’emploi !

Comment utiliser son épilateur Philips TT3003/11 ?

  • Rasez préalablement la zone dont vous désirez épiler, 24 heures à l’avance avec le Bodygroom.
  • Veillez à ce que l’appareil soit toujours bien rechargé avant de commencer une séance de traitement.
  • Appuyez sur le bouton de démarrage et sélectionnez l’intensité qui vous convient en vous référant à la notice.
  • Placez ensuite l’épilateur sur la zone en question, veillez à ce qu’il y est un réel contact entre la fenêtre de traitement et votre peau.
  • Une fois que le contact est total, une lumière verte s’allumera au dos de l’appareil, Vous pourrez alors appuyez sur le bouton de traitement afin de déclencher un flash.
  • Activez le mode « flashs continus » afin d’accélérer vos séances, pour cela vous aurez un temps d’intervalle de 3,5 secondes entre chaque flash, rappelez-vous de toujours bien changer de zones, afin de ne jamais traiter deux fois la même.
  • Faites de même pour tout le reste de la zone.
  • Une fois la séance terminée, restez appuyé sur le bouton de démarrage pour éteindre l’appareil.

En ce qui concerne sa fréquence ?

Il est recommandé d’utiliser cet appareil toutes les 2 semaines pendant les 3 premiers mois. Après avoir utilisé cet appareil pendant 3 mois, vous pourrez espacer les séances de 4 à 6 semaines d’intervalles. Une nette perte de pilosité se fera ressentir à partir de la deuxième, voire la troisième séance. Mais sachez que pour obtenir des résultats optimaux, il faudra attendre un minimum de 6 séances.

Voyons ses caractéristiques d’un peu plus près

  • Epilateur à lumière pulsée (IPL) corps homme
  • Nombre de flash : 100 000
  • Fonction :Slide & Flash
  • Tondeuse Bodygroom offerte
  • Sans fil et rechargeable
  • Housse de rangement
  • Tissu de nettoyage
  • Chargeur/adaptateur AC/DC
  • Manuel d’utilisation complet
  • Guide de mise en route
  • Temps de charge 1h40
  • Autonomie: Au moins 320 flashs
  • Fenêtre d’application de 4 cm²
  • 5 réglages d’intensité lumineuse
  • Filtre UV intégré
  • Voyant prêt-à-flasher
Découvrir encore plus de caractéristiques

epilateur-lumiere-pulsee-positif

Ses points positifs

  • Une tondeuse Bodygroom qui vous permet de raser efficacement toutes les zones de pilosité.
  • Une efficacité, soit une perte de pilosité garantie.
  • Une utilisation simple et rapide, grâce à sa fenêtre plutôt large.
  • Un design très masculine

epilateur-lumiere-pulsee-negatif

Ses points négatifs

  • Certaines personnes trouveront que les résultats de cet épilateur surviennent après une longue durée et beaucoup de séances (environ 6 à 7 séances)
  • Son prix est plutôt élevé

Voyons l’avis des internautes

epilateur-lumiere-pulsee-philips-tt300311-commentaire-1 epilateur-lumiere-pulsee-philips-tt300311-commentaire-2

Découvrir plus d’avis des internautes

Ce que l’on en pense

L’épilateur à lumière pulsée Philips TT3003/11 tient véritablement toutes ses promesses. Grâce à ses nombreuses technologies très innovantes, il vous permet d’obtenir une réelle perte de pilosité à long terme. Son utilisation est très rapide, puisqu’il est équipé d’une fenêtre de traitement d’un large diamètre. Toutefois, même si les résultats sont réellement efficaces,  certaines personnes ont trouvés qu’ils se faisaient malheureusement attendre longtemps. Cependant, n’oubliez pas qu’il est l’un des seuls appareils à vous offrir une tondeuse supplémentaire qui a été conçu en total harmonie avec lui-même, afin de vous garantir des résultats au top du top ! Cet épilateur est l’idéal pour tous les hommes qui rêvent d’une grande et véritable perte de pilosité !

verifierAppareil recommandé par notre rédaction