Philips SC1985/00

Philips SC1985/00

Pour une véritable perte de pilosité à domicile. Optez pour l’épilateur à lumière pulsée Philips sc1985/00. Grâce à sa technologie très innovante, il vous assure des séances ultras rapides ! Sachez qu’il est également l’un des rares épilateurs IPL de petite taille, à fournir un aussi grand nombre de flash. Ainsi il vous assure plusieurs années d’utilisation ! Son design ergonomique, vous offre notamment une prise en main agréable et une utilisation super facile !

Nous l’avons testé pour vous !

Equipé de la technologie à lumière pulsée, l’épilateur Philips sc1985/00 vous garantit d’éliminer toute trace de pilosité, et ceux, même sur les zones les plus sensibles. Sachez que cette méthode a été testée cliniquement et dermatologiquement, afin de vous garantir des séances sûres et sécurisées à domicile.

epilateur-lumiere-pulsee-philips-tt300311-2

Elle est équipée d’une ampoule lumineuse qui consiste à créer des flashs de très haute puissance. Ces derniers vont s’infiltrer efficacement dans votre peau, afin d’atteindre la mélanine des poils. Une fois atteinte, ils vont s’attaquer directement aux cellules responsables de leur croissance. Ainsi, les poils existants chutent naturellement et les repousses sont freinées voir même annulées. Sachez qu’il existe 3 différentes phases de croissance dans la pousse des poils et que seulement l’une d’entre elles, est réceptive à ce traitement.

Ainsi dit, il sera nécessaire de réaliser plusieurs séances de traitement afin d’éliminer la totalité des poils. Contrairement aux épilateurs classiques, sachez que cet appareil vous offre une réduction de pilosité à longue durée. Il garantit également un effet lisse et doux à votre peau.

Ses fonctions principales

Equipé d’une ampoule lumineuse comprenant 200 000 flashs, sachez que l’épilateur Philips sc1985/00 est l’un des plus petits appareils, offrant une des plus longues durée de vie ! Soit une période d’environ 4 ans d’utilisation. Afin de ne pas avoir à recharger votre appareil, son utilisation est à brancher sur secteur. Son fil d’alimentation est plutôt long afin de faciliter le traitement des zones sensibles. Comme l’épilateur Remington IPL6750, 5 différents niveaux d’intensité vous permettent de traiter chaque zone selon le teint de votre peau.

Ses différents détecteurs

Afin de vous assurer une sécurité optimale, l’épilateur Philips sc1985/00 vous offre deux différentes fonctions. Celles-ci, limiteront véritablement tous risque de brulure, d’éraflure, etc…

epilateur-lumiere-pulsee-philips-198500-2

Le détecteur de contact

Rappelez-vous que les flashs lumineux que procurent les traitements, sont d’une très haute puissance. Ce qui serait très dangereux, s’ils entraient involontairement en contact avec vos yeux, ou vos oreilles. C’est pour cette raison que cet épilateur vous assure un système de capteur de peau. Il est placé autour de la fenêtre d’impulsion de traitement. Il a pour fonction de distinguer si le contact avec votre peau est total ou non. S’il ne l’est pas, aucune impulsion de flash ne sera émise. Ainsi, tout flash involontaire ne pourra être réalisé.

epilateur-lumiere-pulsee-philips-198500-5

Le détecteur de peau

Sachez que ce type d’appareil n’est pas compatible avec tout le monde. Autrement dit, les personnes aux peaux claires, avec des poils très foncés obtiendront de meilleurs résultats. Sachez tout de même que Philips a conçu cet appareil, afin de s’adapter à un maximum de personne. Ainsi dit, cet épilateur IPL s’adapte efficacement aux peaux de phototype I à IV. Les personnes aux peaux bronzées, et foncées, soit de phototype V et VI ne devraient pas prendre part à cette expérience, pour des raisons de sécurité.

Pour cela l’épilateur Philips sc1985/00 est équipé d’un détecteur de peau intégré, tout comme le Beurer IPL 7000. Ainsi, il détecte si votre teint est compatible avec l’appareil ou non. S’il ne l’est pas, aucun flash ne sera émis. Sachez que la couleur de vos poils est également à prendre en compte. Seuls les poils de couleur bruns, noirs ou encore blond foncés pourront obtenir des résultats satisfaisant.

Sa fenêtre de traitementepilateur-lumiere-pulsee-philips-198500-3

C’est elle qui impulse les flashs de traitement. L’épilateur Philips sc1985/00 vous offre une fenêtre d’un diamètre de 2,7cm², soit l’une des plus petites du marché.

Même si elle peut vous faire perdre du temps sur les zones étendues, sachez tout de même qu’elle est l’idéale pour les zones sensibles et délicates. Elle est également équipé d’un filtre UV, afin d’assurer une protection optimale à votre peau.

Ses fonctions d’utilisation

Elles ont pour but d’émettre des flashs de traitement. Elles vous assurent de traiter parfaitement toutes les zones de pilosité de votre corps !

  • La fonction manuelle est l’idéale pour des séances avec précisions. Elle vous permet d’enclencher les flashs de traitement lorsque vous le désirez. Pour cela, il vous suffira de tout simplement appuyer sur le bouton lorsque vous serrez prêt, ainsi vous pouvez prendre tout votre temps.
  • La fonction « flash continu » est quant à elle, quelque peu différente. Elle permet d’accélérer toutes vos séances de traitement. Le principe est de tout simplement rester appuyé sur le bouton de traitement, afin de faire sortirent les flashs, les uns derrière les autres. Un temps d’intervalle de quelques secondes, vous permettra de faire glisser l’appareil, afin de ne jamais flasher deux fois la même zone.
Découvrir le prix de cet appareil

Quelles zones peuvent être traitées ?

epilateur-lumiere-pulsee-philips-198500-1

L’épilateur à lumière pulsée Philips sc1985/00 est capable de traiter quasiment toutes les zones de pilosité de votre corps, telles que les jambes, le torse, les avant-bras, le dos, les aisselles ou encore le maillot. Il est également possible de l’utiliser sur quelques zones du visage, telles que le menton, le haut des lèvres, ou encore le bas des pommettes. Nous vous déconseillons toute utilisation trop proche des yeux ou des oreilles.

Comment bien utiliser son épilateur Philips sc1985/00

  • Commencez par bien raser, laver et sécher la zone en question, préalablement
  • Branchez et allumez votre épilateur Philips sc1985/00
  • Sélectionnez le niveau d’intensité le mieux adapté à votre peau, en vous référant a la fiche comprenant le test d’intensité cutané
  • Posez l’appareil sur une extrémité de la zone en question, et veillez à ce qu’il y ait un réel contact avec votre peau
  • Lorsque la lumière orange s’allume, l’appareil est prêt à l’emploi. Flasher alors la zone.
  • Avancez progressivement en traitant chaque partie de la zone et rappelez-vous de ne jamais flasher deux fois la même !

Et en ce qui concerne sa fréquence ?

epilateur-lumiere-pulsee-philips-198500-4

Commencez, dans un premier temps, par 3 séances espacées de deux semaines chacune. Une réelle perte de pilosité commencera alors à se faire ressentir. Si les résultats ne sont pas encore à la hauteur de vos attentes, continuez de traiter la zone selon le besoin nécessaire. L’intervalle des séances dépendra de la repousse de vos poils.

Voyons ses caractéristiques de plus près…

  • Technologie IPL
  • Alimentation : secteur
  • Filtre UV
  • Nombre de flashs : 200 000 x
  • Surface lumineuse : 2,7cm²
  • Capteurs de contact
  • Capteur de teint de peau
  • Fonction manuelle
  • Fonction Flash continu
  • Zone d’utilisation ; corps + visage
Découvrir plus de caractéristiques

epilateur-lumiere-pulsee-positif

Ses points positifs

  • Un design ergonomique et une prise en main très agréable
  • Une utilisation facile
  • Une durée de vie extra longue soit 200 000 flashs
  • Une perte de pilosité garantie
  • Un système sûre et sécurisé

epilateur-lumiere-pulsee-negatif

Ses points négatifs

  • Une fenêtre de traitement un peu petite, surtout pour le traitement des zones étendues
  • Un prix assez élevé, pour un appareil d’une aussi petite taille

Voyons l’avis des internautes

epilateur-lumiere-pulsee-philips-198500-commentaire-1 epilateur-lumiere-pulsee-philips-198500-commentaire-2

Découvrir plus d’avis des internautes

Ce que l’on en pense

L’épilateur Philips sc1985/00 est l’idéal pour les zones sensibles et délicates. Effectivement grâce à sa fenêtre de petite taille, il va flasher chaque zone avec grande précision. Cependant, il sera un peu plus lent sur les zones étendues. Sachez qu’il est l’un des seuls épilateurs de petite taille à offrir un aussi grand nombre de flash, soit 200 000, ce qui signifie une durée de vie de plusieurs années ! De plus son design est ergonomique, afin de faciliter son utilisation et de vous garantir une prise en main très agréable !

verifierAppareil recommandé par notre rédaction