Philips SC2006/12 Lumea

Philips SC2006/12 Lumea

Afin d’obtenir des résultats lisses, doux et sans plus aucune trace de pilosité, optez pour l’épilateur à lumière pulsée Philips sc2006/12 Luméa précision. Grâce à ses deux embouts s’adaptant facilement à l’appareil, il vous permet de traiter plusieurs zones de pilosité. Sachez également que cet appareil vous assure des séances sans fil, puisqu’il est équipé d’une batterie rechargeable : l’idéal pour des séances encore plus pratiques !

Nous l’avons testé pour vous !

Faisant partie de la gamme Lumea, l’épilateur sc2006/12 vous assure de réelles pertes de pilosité grâce à la technologie de lumière pulsée. Pour cela, il émet des impulsions lumineuses, autrement appelées « flashs ». Ces flashs s’infiltre à travers votre peau afin d’atteindre la mélanine de chaque poil. La haute puissance permet de générer une forte chaleur, qui va permettre aux racines des poils, de rentrer dans une phase de repos.

Ainsi les repousses seront véritablement retardées, et les poils déjà existant tomberont d’une façon très naturelle. Sachez qu’il existe 3 phases dans la pousse des poils. Seulement l’une d’entre elles, est réceptive à ces traitements. Pour cela, il sera nécessaire de réaliser plusieurs séances, afin d’obtenir des résultats optimaux. Cette méthode va également rendre votre peau encore plus douce !

La technologie IPL

Autrement appelé à lumière pulsée, c’est une technique dérivée de celle utilisée dans des instituts de beauté par des professionnels. Philips s’en est inspiré afin de vous assurer des séances d’épilation efficaces et sécurisées à domicile. Sachez également que depuis une dizaine d’années, des tests consommateurs poussés ont été menés auprès de plus 2000 femmes. Pour votre information, Philips commercialise également des épilateurs destinés aux hommes, utilisant la même technologie IPL, comme le Philips Lumea TT300311.

Les deux fonctions d’utilisation

philips-sc200612-lumea-precision-4

Lors de chaque séance d’épilation, cet appareil vous propose deux fonctions différentes. Ce sont elles qui émettent les flashs de traitement. Découvrons en plus ci-dessous.

  • La fonction manuelle, vous permet d’appuyer sur le bouton d’impulsion de flash quand vous le désirez. Ainsi vous pourrez alors prendre tout votre temps, afin d’obtenir un ciblage et une précision optimale de la zone à traiter.
  • La fonction « flash en continu » quant à elle, est quelque peu différente. Elle vous permet d’accélérer vos séances, puisque les flashs sortiront les uns derrière les autres avec un temps d’intervalles de seulement 3,5 secondes. Afin d’enclencher cette fonction, veillez à rester appuyé sur le bouton de traitement. Faites glisser votre appareil progressivement entre chaque flash, afin de ne jamais traiter deux fois la même zone.

Quelles zones peuvent être traitées ?

philips-sc200612-lumea-precision-7

Afin de vous permettre de réaliser des séances d’épilation sur plusieurs zones de pilosité de votre corps, sachez que l’épilateur Philips sc2006/12 Lumea précision vous offre deux embouts différents. Sachez qu’ils sont tous les deux équipés de capteurs de contact. Voyons ensemble à quoi ils servent !

  • L’embout corps, vous permet d’éliminer toute trace de pilosité sur toutes les zones de votre corps, telles que les jambes, les avant-bras, le ventre, les aisselles, ou encore le maillot. Cet embout est d’un diamètre assez large de 4 cm², afin de rendre vos séances encore plus rapides.
  • L’embout visage, a été spécialement conçu pour les zones sensibles, telles que les joues, le menton ou encore même la partie supérieur de la lèvre. Afin de vous offrir une protection optimale, sachez que cet embout est équipé d’un filtre UV supplémentaire. Son diamètre est de seulement 2 cm², afin de vous garantir une épilation à haute précision. Un autre épilateur, le Remington IPL6750, permet lui aussi d’être ultra précis dans des zones sensibles.

Qui peut bénéficier de ces traitements ?

philips-sc200612-lumea-precision-5

Equipé d’un système de cinq niveaux d’intensité, l’épilateur à lumière pulsée Philips sc2006/12 s’adapte à plusieurs natures de peaux et couleur de poils. Sachez que plus les poils à traiter, seront foncés, plus les résultats seront efficaces.

Autrement dit, cet appareil est compatible avec les poils de couleur noirs, bruns, ou encore même blond foncés. Les personnes ayant des poils de couleur blond clair, blanc, gris ou encore même roux ne devraient pas prendre part à cette expérience, par manque d’efficacité.

En ce qui concerne les natures de peaux, seulement les personnes aux peaux claires et bronzées, soit de phototype I à V, peuvent utiliser cette méthode. Celles aux peaux très foncées de type V, ne devraient pas investir dans cet appareil pour des raisons de sécurité.

Logo « Produit vert »

Les produits verts de la marque Philips permettent de réduire les coûts, la consommation d’énergie et les émissions de CO2 en rendant possible une amélioration environnementale significative. L’épilateur à lumière pulsée Philips sc2006/12 en fait notamment partie.

Découvrir le prix de ce modèle

Et ce n’est pas encore tout !

Equipé d’une ampoule lumineuse délivrant 140 000 flashs, cet épilateur vous assure une durée de vie des plus longues. Effectivement, car ce nombre de flash revient à plusieurs années d’utilisation. Ce qui signifie que vous n’aurez pas à racheter des ampoules tous les quatre matins ! Chaque flash offre une intensité entre 2,5 et 5,9 joules/cm², suivant l’intensité que vous sélectionnez. Sachez que cet épilateur est d’une puissance assez intense pour détruire le bulbe pileux.

Un tissu de nettoyage est également offert avec l’épilateur. En ce qui concerne la batterie, elle est intégrée à l’appareil, afin de vous offrir des séances agréables sans fil d’alimentation. L’idéal pour accéder à toutes les zones sensibles. Elle offre une autonomie d’environ une demi-heure avec l’intensité numéro 5 et d’environ 2 heures avec l’intensité numéro 1.

Comment utiliser son épilateur Philips sc2006/12

  • Commencez par bien raser la zone en question avec un rasoir ordinaire, préalablement.
  • Avant chaque séance, veillez à ce que la zone soit bien propre et sèche.
  • Vérifiez que votre épilateur à lumière pulsée soit bien rechargé, puis allumez-le.
  • Sélectionnez alors l’intensité la mieux adaptée à votre peau. Si vous ne savez pas laquelle vous correspond le mieux, nous vous recommandons d’utiliser l’intensité n° 2 pour les poils fins et n° 3 pour les poils plus épais, Selon les résultats obtenus lors de la repousse des poils, vous pourrez augmenter ou garder la même intensité lors des prochaines séances.
  • Posez l’épilateur sur la zone en question et veillez à ce qu’il y est un réel contact avec votre peau. Si non aucun flash ne sera émis.
  • Dès que la lumière verte, située au dos de l’appareil, s’allume, vous pouvez appuyer sur le bouton d’impulsion de flash, afin de lancer le traitement.
  • Restez appuyé sur ce même bouton, si vous désirez activer la fonction « flash en continu ».
  • Lorsqu’un flash apparait, cela signifie que la zone à bien été traitée.
  • Faites de même pour le reste sans jamais traiter deux fois la même zone.

En ce qui concerne sa fréquence ?

Veillez à espacer les séances de traitement de deux semaines pendant les 4 premières fois. Des résultats satisfaisants commenceront à se faire ressentir au bout de la quatrième séance. Par la suite, pour maintenir ces résultats, répétez les traitements lorsque cela en est nécessaire. L’intervalle des séances dépendra de la repousse de vos poils. Après un traitement de 8 séances, sachez que les repousses ne réapparaitront pas avant 8 mois.

Voyons ses caractéristiques de plus près

  • technologie à lumière pulsée
  • Durée de vie de la lampe : 140 000 Flashs
  • Taille de la fenêtre d’épilation pour le corp : 4 cm²
  • Taille de la fenêtre d’épilation « Précision »: 2 cm²
  • Nombre de niveaux d’intensité : 5
  • Phototype compatible : I à V
  • Batterie rechargeable
  • Autonomie de la batterie : de 27 minutes à 2 heures selon l’intensité
  • Zones compatibles : visage, bras, aisselles, maillot, jambes, torse, dos
  • Mode flash continu
  • Intensité lumineuse : 2 – 5,9 j / cm² (corps) 2 – 5,6 J / cm² (visage)
  • Spectre lumineux : > 570 nm (corps) ; > 600 nm (visage)
  • Accessoires : 1 embout précision + 1 embout spécial corps + 1 tissu de nettoyage
  • Poids : 3 kg
  • Garantie : 2 ans
Découvrir plus de caractéristiques

epilateur-lumiere-pulsee-positif

Ses points positifs

  • Deux embouts d’épilation, pour des traitements de toutes les zones de pilosité
  • Un design compact et intelligent, afin de facilité sa prise en main
  • Une utilisation sans fil très agréable
  • Une efficacité garantie après quelques séances

epilateur-lumiere-pulsee-negatif

Ses points négatifs

  • certaines personnes trouveront sont poids assez lourd, surtout lors d’une prise en main longue durée.
  • Son prix est malheureusement assez élevé, mais sachez qu’il en vaut tout de même le coup !

Voyons l’avis des internautes

epilateur-lumiere-pulsee-philips-sc200612-commentaire-1 epilateur-lumiere-pulsee-philips-sc200612-commentaire-2

Découvrir plus d’avis des internautes

Ce que l’on en pense

Fort ressemblant aux autres épilateurs de la gamme Luméa, l’épilateur à lumière pulsée Philips sc 2006/12 vous garantit, lui également une perte de pilosité incroyable. Grâce à son embout de haute précision, Il est l’idéal pour des séances de traitement sur le visage. Désormais, vous allez pouvoir vous permettre de traiter toutes les zones de pilosité, même celles les plus sensibles !

verifierAppareil recommandé par notre rédaction