Remington IPL6750

Si vous aussi, vous êtes à la recherche d’une réelle perte de pilosité et d’une peau ultra lisse, alors optez pour l’épilateur à lumière pulsée Remington IPL 6750. Il est l’un des rares appareils de ce type à demander seulement 3 traitements, afin d’obtenir des résultats optimaux. De plus, il est notamment équipé de 3 différents embouts : un pour le corps, un pour le visage, et un autre, spécialement conçu pour le maillot !

Nous l’avons testé pour vous !

L’épilateur à lumière pulsée Remington IPL6750 figure parmi les appareils de la gamme i-light prestige. Il est d’ailleurs celui qui offre le plus d’accessoires, autrement le « haut de gamme ». Equipé de la technologie IPL, autrement appelé « à lumière pulsée » il vous assure des pertes de pilosité incroyables ! Sachez que cette fonction a été testée cliniquement et dermatologiquement.

La technologie IPL

Elle permet de chauffer efficacement le follicule pileux en concentrant l’intensité lumineuse jusqu’à la racine, afin de epilateur-lumiere-pulsee-remington-ipl-6750-4bloquer le cycle de croissance. Ainsi l’énergie lumineuse est absorbée par la mélanine des poils et permet de supprimer la repousse des poils en inhibant le follicule pileux.

Résultat : les poils traités tomberont naturellement et les repousses seront retardées. Sachez que l’énergie lumineuse, autrement appelé « flash », inhibe parfaitement les poils qui sont en phases de croissance. Ainsi, pour obtenir des résultats optimaux, il faudra réaliser plusieurs séances. Soit environ 3, pour commencer à ressentir une réelle perte de pilosité.

Cette technologie est généralement utilisée dans les instituts de beauté et par des professionnels. Sachez que Remington s’en est inspirée afin de vous assurer des épilations à long terme et en toute sécurité, à domicile.

Les fonctions d’utilisation

epilateur-lumiere-pulsee-remington-ipl-6750-2

Afin de ne pas avoir à changer l’ampoule, l’épilateur Remington IPL6750 vous offre une ampoule illimitée. Ainsi aucune dépense supplémentaire ne sera nécessaire ! Deux fonctions accompagnent également cet épilateur :

  • La fonction manuelle vous permet d’appuyer manuellement sur le bouton d’impulsion de flash afin de traiter la zone. Autrement dit, vous êtes libre d’appuyer ou vous le désirez, et quand vous le voulez.
  • La fonction « flash continu » vous permet de traiter une zone de pilosité beaucoup plus rapidement. Effectivement, en restant appuyé sur le bouton d’impulsion de traitement, les « flashs » sortiront à la suite avec un temps d’intervalle de seulement quelques secondes (ce temps d’intervalle dépendra de l’embout que vous choisissez). Afin de traiter efficacement la zone, veillez à tout simplement faire glisser l’appareil sur votre peau afin de ne jamais flasher deux fois la même zone.
Découvrir le prix de cet appareil

Quelles zones peuvent être traitées ?

L’épilateur Remington IPL6750 est utilisable sur quasiment toutes les zones de pilosité de votre corps, telles que les jambes, le torse, le dos, les épaules, les aisselles, le maillot, et même le visage (pour les femmes). Les femmes comme les hommes peuvent très bien utiliser cet épilateur. Afin de faciliter l’utilisation des différentes zones de pilosité, n’oubliez pas que 3 accessoires sont également offert dans ce coffret, voyons leurs fonctions d’un peu plus près :

  • L’accessoire d’épilation pour le corps, est l’idéal pour les zones de pilosité étendues, comme les jambes, le dos ou encore même le torse. Il est d’un diamètre de 3 cm², ce qui est un peu moins que l’épilateur Philips Lumea SC2006/12 qui lui peut couvrir 4 cm² pour le corps. En ce qui concerne la fonction « flash continu », il vous assure un temps d’intervalle de 3 secondes entre chaque flash de traitement.epilateur-lumiere-pulsee-remington-ipl-6750-3
  • L’accessoire d’épilation pour le visage, est l’idéal pour les zones sensibles, telles que le menton, le haut de lèvres ou encore le bas des joues. Pour des raisons de sécurité, nous vous déconseillons tout traitement trop proche des yeux, ou des oreilles. Le diamètre de cet embout est de 2cm² et il vous assure un temps d’intervalle de 4 secondes entre chaque flash lorsque la fonction « flash continu » est enclenchée.
  • L’accessoire d’épilation du maillot a été conçu pour les zones les plus intimes. Il est d’un diamètre de 2 cm² et sa fréquence de flash est d’un intervalle de 2 secondes.

Qui peut bénéficier des traitements de cet épilateur ?

remington-ipl-6750-4

L’épilateur à lumière pulsée Remington IPL6750 n’est malheureusement pas compatible avec tout le monde. En ce qui concerne les couleurs de peaux, seulement les personnes aux peaux de phototype I à IV, soit les peaux « claires » peuvent bénéficier de ces traitements. Autrement dit, les personnes ayant une peau de nature bronzée ou encore même foncée, ne devraient pas investir dans cet appareil. Pour des raisons de sécurité cet épilateur est équipé d’un système de détecteur de teint de peau intégré dans la base de l’appareil. Ainsi il est très facile de tester si votre peau et compatible ou non. Mais ce n’est pas tout, cet épilateur est également muni de 5 différents niveaux d’intensité, comme le BaByliss Homelight G932E. Si vous êtes débutant, et que vous ne connaissez pas encore votre intensité, alors sélectionnez la plus faible.

  • Si aucune sensation ne se fait ressentir, cela signifie que l’intensité n’est pas à la hauteur. Augmentez-la d’un niveau.
  • Si les sensations sont ressenties comme des picotements très désagréables, cela signifie, que l’intensité est trop élevée.
  • La meilleure intensité doit vous procurez des sensations de picotement très supportables.

Un filtre UV est également intégré dans la fenêtre de l’appareil, afin de protéger parfaitement votre peau. Cet épilateur n’est également pas compatible avec des poils de couleur roux, blanc ou encore gris.

Et ce n’est pas encore tout !

Sachez que l’épilateur Remington IPL6750 respecte parfaitement votre peau. De plus, grâce à son design aussi bien élégant qu’ergonomique, il va vous offrir une confiance totale et un contrôle maximum pendant toutes vos séances de traitement. Une mallette de rangement est également fournie afin de ranger facilement votre appareil et ses accessoires.

Comment utiliser son épilateur Remington IPL6750?

  • Tout d’abord, commencez par raser préalablement la zone en question.
  • Branchez et allumez votre épilateur Remington IPL6750
  • N’hésitez pas à utiliser son détecteur de teint de peau, afin de savoir si votre peau est compatible ou non.
  • Sélectionnez le niveau d’intensité qui vous correspond le mieux.
  • Positionnez l’appareil sur la zone à traiter et veillez qu’il y ait un réel contact entre ce dernier et votre peau.
  • Appuyez sur le bouton de traitement. La zone aura été correctement traitée, une fois que vous aurez aperçu un flash lumineux.
  • Faites de même pour le reste de la zone, et n’oubliez pas de ne jamais flasher deux fois la même zone.

Et en ce qui concerne sa fréquence ?

Les séances doivent être espacées d’un minimum de deux semaines. Généralement des résultats optimaux commencent à se faire ressentir au bout de 3 séances. Continuez le traitement, si vous n’êtes toujours pas satisfait.

Voyons toutes ses caractéristiques… Remington IPL6750

  • Technologie IPL
  • Ampoule illimitée
  • Tête d’épilation corps : 3cm² (fréquence de flash de 3 sec)
  • Tête d’épilation visage : 2 cm² (fréquence de flash de 4 sec)
  • Tête d’épilation maillot : 2 cm² (fréquence de flash de 2 sec)
  • Modes Simple Flash et Flash continu
  • Energie délivrée : 7-8 J/cm²
  • 5 niveaux d’intensité
  • Détecteur de phototype de peau intégré
  • Filtre UV
  • Voltage universel
  • Malette de rangement
Découvrir encore plus de caractéristiques

epilateur-lumiere-pulsee-positif

Ses points positifs

  • Des résultats ultras rapides, seulement 3 séances suffisent
  • Un design élégant et ergonomique
  • Une peau douce et lisse garantie
  • 3 différents accessoires, afin de traiter efficacement toutes les zones de pilosité
  • Une ampoule illimitée
  • Une utilisation simple et facile

epilateur-lumiere-pulsee-negatif

Ses points négatifs

  • Aucun capteur de peau.
  • Niveau d’intensité pas bien détaillée.
  • Fenêtre de traitement de petite taille.

Voyons l’avis des internautes

epilateur-lumiere-pulsee-remington-ipl-6750-commentaire-1 epilateur-lumiere-pulsee-remington-ipl-6750-commentaire-2

Découvrir plus d’avis des internautes

Ce que l’on en pense

L’épilateur à lumière pulsée Remington IPL6750 apporte une réelle perte de pilosité très rapidement. Grâce à ses nombreux accessoires, il vous permet de traiter toutes les zones de pilosité de votre corps. De plus, il est très simple d’utilisation et facile de rangement. Cependant aucun capteur de peau n’a été intégré à cet appareil, pour cela, il est impératif de faire très attention, à ne jamais appuyer involontairement sur le bouton de traitement.

verifierAppareil recommandé par notre rédaction