Beurer IPL 6500

De nos jours, la pilosité pose souci à pas de personnes. En effet, il n’est pas toujours très élégant d’avoir du poil aux pattes, comme on dit bien souvent. Il en va de même pour les autres parties du corps. S’il existe plusieurs méthodes pour éliminer ces poils indésirables, celle qui reste la plus efficace et la moins douloureuse est celle de l’épilation à lumière pulsée. Aujourd’hui, nous avons souhaité vous faire découvrir un modèle qui semble être à la fois performant et très ergonomique, il s’agit de l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 6500. Si aux dires des fabricants, ce modèle semble être de très bonne qualité, voyons tout de même ce qu’il vaut en réalité.

Nous l’avons testé pour vous !

Précédemment, on vous parlait de ses grands frères, le Beurer IPL 7000+ et le Beurer IPL 9000+. Depuis 95 ans, l’entreprise Beurer est le leader du marché dans le secteur de la santé et du bien-être, c’est donc sans crainte que nous nous apprêtons à découvrir le modèle d’entrée de gamme de la marque dans ce test exclusif.

La technologie IPL

La technologie IPL est tout simplement géniale ! Elle assure non seulement d’éliminer les poils existants, mais également de stopper la croissance des nouveaux afin d’avoir une peau lisse et douce pendant plusieurs mois.

Beurer IPL6500 2

Pour mener à bien cette mission, l’appareil à lumière pulsée Beurer IPL 6500 dispose d’une lampe ultra puissante qui émet des flashs de traitements. Le pigment mélanine dans la racine du poil absorbe alors la lumière délivrée par les flashs, ce qui génère de la chaleur. Cette chaleur désactive le follicule pileux en profondeur dans la peau et empêche ainsi la repousse du poil.

Il est important de noter que plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux. Par conséquent, il est recommandé d’espacer chaque traitement de 2 semaines. Les résultats sont plus ou moins rapides en fonction de votre teint de peau et de la couleur de vos poils. En général, il faut compter entre 3 et 5 séances pour obtenir une peau totalement lisse et douce.

Les flashs de traitement

L’épilateur Beurer IPL6500 présente une Cartouche incluse de 100 000 flashs, il est également bon de noter qu’aucune cartouche de rechange ne peut être insérée, contrairement au Beurer IPL 10000+ qui lui assure une autonomie longue durée.

Par ailleurs, on constate que Beurer a pris soin d’ajouter une fonction éclaire qui permet de réaliser un traitement particulièrement rapide et confortable. Les flashs sont alors délivrés les uns après les autres. Notez qu’il sera de votre devoir de bien faire glisser l’appareil sur toute la zone afin de ne jamais flasher deux fois le même endroit pour des raisons de sécurité. Et pour les débutants, l’épilateur IPL 6500 de Beurer propose également une fonction manuelle qui permet de délivrer un flash à la fois en appuyant sur le bouton principal.

Découvrir le prix de cet appareil

La fenêtre d’expulsion des flashs

Pour ce qui est de la fenêtre d’expulsion des flashs, on constate qu’elle propose un diamètre de 3,1 cm2, cet épilateur est donc apte à traiter toutes les zones de pilosité, notamment celles les plus sensibles, comme les aisselles ou le maillot, par exemple.

On note qu’un filtre UV est également disponible pour protéger la peau des rayons nocifs. De plus, Beurer a pris soin d’ajouter un système de capteurs qui permet à l’appareil de délivrer des flashs seulement lorsqu’il est en total contact avec la peau. Ainsi vous pouvez être sûr qu’aucun flash ne sera émis involontairement.

A savoir.

L’épilation à lumière pulsée est un procédé très efficace. Néanmoins, il n’est malheureusement pas adapté à tous les teints de peaux et les couleurs de poils. Le Beurer IPL 6500 est compatibles avec les peaux claires, normales et légèrement bronzées de phototype I à V. Les personnes aux peaux très foncées ne devraient pas investir dans ce type d’équipement par mesure de sécurité. Il en va de même pour les personnes aux poils gris, blanc et roux malheureusement. Par conséquent, on retrouve un capteur de teint qui vérifie si la pigmentation de la peau est bien adaptée au traitement pour une sécurité optimale.

epilateur-lumiere-pulsee-beurer-10000-3

Voyons ses caractéristiques de plus près

  • Technologie IPL
  • Alimentation : secteur
  • Couleur : blanc
  • Nombre de flashs : 250000 x
  • Capteurs de contact
  • Capteur de teint de peau
  • Fonction : Flashs en série
Découvrir encore plus de caractéristiques

Ses points positifs

  • Design élégant
  • Conception totalement ergonomique
  • Utilisation simple et rapide
  • Compatible sur toutes les zones du corps
  • Réelle perte de pilosité après plusieurs séances
  • Très bon rapport qualité / prix

Ses points négatifs

  • fil d’alimentation un peu court
  • Utilisation sur secteur uniquement

Voyons l’avis des internautes

Beurer IPL6500 4 Beurer IPL6500 3

Découvrir plus d’avis des internautes

Ce que l’on en pense

Concrètement, l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 6500 est un modèle tout à fait ergonomique qui prend très peu de place. D’autant plus qu’il est assez simple d’utilisation. On aime également sa fenêtre de traitement qui est compatible avec toutes les zones pileuses du corps. Certes les résultats demandent plusieurs semaines avant de se faire visibles, cela dit, n’oublions pas que les poils disparaîtront totalement pendant plusieurs mois. Bref, c’est un appareil de qualité à un prix tout à fait raisonnable.