Philips Lumea SC1997/00

Précédemment, on vous parlait de l’épilateur à lumière pulsée SC2009/00 de chez Philips qui nous avait bien plu grâce à ses nombreuses fonctionnalités et caractéristiques très intéressantes. C’est donc avec enthousiasme que nous nous apprêtons à vous faire découvrir son petit frère, l’épilateur IPL Philips SC1997/00 qui fait, lui également, partie de la série Luméa. Ayant reçu de nombreux avis positifs sur le net, nous ne pouvions pas passer à côté de cet épilateur d’exception.

Nous l’avons testé pour vous !

Philips, tout comme BaByliss, Braun ou encore Beurer, présente, lui aussi, une large gamme d’épilateurs IPL, que l’on appelle aussi « à lumière pulsée ». Parmi eux, on retrouve le Luméa SC1997/00. Cet appareil au design chic et tendance à la particularité d’éliminer les poils indésirables sur le long terme.

La technologie à lumière pulsée

Tout d’abord, il faut savoir que Philips Lumea a été développé en collaboration avec des experts. Par conséquent le SC1997/00 a fait l’objet de tests cliniques sur plus de 2000 femmes. Pour ce modèle, Philips a soigneusement mis en place un système à lumière intense pulsée qui offre la possibilité d’obtenir une épilation efficace à domicile. Ce procédé est bien moins agressif que l’épilation ordinaire puisqu’il n’arrache en aucun cas le poil.

Philips SC199700 2

L’épilation à lumière pulsée permet d’éliminer les poils sur le long terme. C’est un procédé qui demande plusieurs séances pour obtenir des résultats favorables. Par conséquent, le Philips SC1997/00 doit être utilisé toutes les 2 à 3 semaines. Selon le teint de la peau et la couleur des poils en question, il faut compter entre 2 et 4 séances pour obtenir des résultats satisfaisants.

La lumière pulsée se caractérise par des émissions de flashs de traitement qui ont la capacité de traverser la peau afin d’atteindre la mélanine du poil. La croissance de ces derniers est alors stoppée et les poils existants tombent d’une façon tout à fait naturelle.

Les flashs de traitement

Comme je vous le disais un peu plus haut, l’épilation à lumière pulsée se caractérise par des flashs. Par conséquent l’épilateur Philips SC1997/00 est doté d’une lampe proposant 250 000 flashs, tout comme le Philips BRI956/00 d’ailleurs !

Ces flashs peuvent être émis d’une façon manuelle, pour cela il faudra appuyer sur le bouton principal de l’épilateur pour activer le traitement. En outre, on constate également un mode flash continu. Ce dernier est tout simplement génial puisqu’il permet d’émettre les flashs les uns après les autres avec seulement 3,5 ms d’intervalle. L’épilation est donc rapide, cela dit, il est important de bien faire glisser l’appareil sur la zone afin de ne jamais flasher deux fois la même zone.

Découvrir le prix de cet appareil

La fenêtre d’expulsion des flashs

Le Philips SC1997/00 est doté d’une fenêtre d’expulsion de flashs d’une taille de 4 cm2. Elle est donc parfaitement adaptée aux zones étendues, comme les jambes, les bras, le dos ou encore le torse, d’autant plus que l’on retrouve un filtre UV qui assure une sécurité optimale.

En prime, Philips nous offre un deuxième embout fenêtre spécialement conçu pour certaines zones du visage, comme le menton, le haut des lèvres ou encore le bas des joues. Ce dernier s’adapte facilement à l’appareil pour une épilation plus précise. Il peut également être utilisé sur les zones sensibles du corps comme les aisselles ou le maillot.

A savoir

Si l’épilation à lumière pulsée semble tout simplement parfaite pour se débarrasser des poils indésirables, il faut savoir qu’elle ne s’adapte malheureusement pas à tous les teints de peaux et les types de poils. Par conséquent, sachez que les personnes aux peaux bronzées et foncées (phototype IV et V) ainsi que les personnes aux poils de couleurs roux, gris, blancs et blond clairs ne peuvent obtenir de résultats favorables avec ce type d’appareil dû au manque de contraste entre la couleur de la peau et celle des poils.

Philips SC200900 3

Par conséquent, Philips SC1997/00 dispose d’un capteur de couleur de peau qui permet de déterminer si oui ou non votre peau est compatible avec l’appareil. On constate également 5 niveaux d’intensité différents qui sont facilement réglables manuellement. Il va de soi que ce sera à vous de choisir le réglage le mieux adapté à votre teint. Pour cela, Philips vous offre un guide de suivis.

Voyons ses caractéristiques de plus près

  • Technologie IPL
  • Alimentation : secteur
  • Couleur : blanc
  • Nombre de flashs : 250000 x
  • Capteurs de contact
  • Capteur de teints de peaux
  • Un embout de précision
  • Fonction : Flashs en séries
Découvrir encore plus de caractéristiques

Ses points positifs

  • Prise en main ergonomique
  • Facile d’utilisation
  • Perte de pilosité garantit
  • Capteurs de sécurité
  • Très bon rapport qualité / prix

Ses points négatifs

  • Aucune batterie, l’épilateur doit être branché sur secteur.

Voyons l’avis des internautes

Philips SC199700 3 Philips SC199700 4

Découvrir plus d’avis des internautes

Ce que l’on en pense

L’épilateur à lumière pulsée Philips SC1997/00 est un modèle de bonne qualité dans l’ensemble. Il est facile d’utilisation et efficace puisque, je vous rappelle que des résultats favorables se feront visibles après quelques séances seulement. Le fait qu’il dispose d’un deuxième embout de précision est tout simplement génial pour traiter les zones sensibles. Bref, avec cet épilateur IPL, vous pourrez facilement éliminer toute trace de pilosité et ce, pour une durée de plusieurs mois !