Philips Lumea SC2009/00

La meilleure façon d’éliminer les poils indésirables efficacement c’est d’opter pour un épilateur à lumière pulsée. En effet, ce type d’appareils a la capacité de délivrer des flashs ultra puissants qui permettront de stopper la pousse des poils et de faire tomber ceux déjà existant naturellement. Par conséquent, il est important de bien choisir son appareil IPL puisqu’il en existe des centaines actuellement en vente, et bien évidemment ils ne se valent pas tous. Par conséquent, nous vous proposons de découvrir un modèle qui a de quoi plaire, il s’agit du Philips SC2009/00. Si sur le papier, ce modèle semble être parfait, voyons ce qu’il en est réellement dans ce test exclusif.

Nous l’avons testé pour vous !

Le Philips SC2009/00 fait partie des modèles haut de gamme de la série Luméa. C’est un appareil très avantageux dans le sens où il peut traiter toutes les zones du corps, même celles les plus sensibles, comme le bas du visage, les aisselles et le maillot. Il garantit une perte de pilosité totale après seulement 3 mois d’utilisation.

La conception

La première chose que l’on remarque, c’est son design épuré. En effet, le Philips SC2009 a été doté d’un revêtement en plastique rigide de couleur blanche qui lui assure un aspect sobre et tendance à la fois. On aime également son ergonomie qui garantit une prise en main confortable et une utilisation simple et agréable.

La technologie IPL et ses flashs

Sur le plan technique, on retrouve une lampe IPL proposant un total de 250 000 flashs. Cet épilateur est donc encore plus puissant que le Remington IPL6250. En outre, cinq niveaux d’intensité lumineuse sont également disponibles. Par conséquent, il sera de votre devoir de choisir le réglage le mieux adapté à votre type de peau et de poils. On note également que Philips a pris soin d’intégrer deux méthodes d’utilisation.

Philips SC200900 2

La première s’agit d’un simple mode manuel qui offre la possibilité de délivrer un flash en appuyant tout simplement sur la gâchette de l’appareil. Un deuxième mode flash continu est également disponible, celui-ci s’avère beaucoup plus rapide et efficace puisque les flashs sont expulsés les uns après les autres à 3,5 secondes d’intervalle, il faudra alors glisser l’appareil gentiment sur votre peau afin de traiter efficacement la zone entière sans même flasher deux fois le même endroit.

Le fonctionnement

Pour ce qui est du fonctionnement, il faut savoir que cet appareil propose une utilisation sans fil ultra-pratique. Par conséquent, il est important de bien charger l’appareil avant toute utilisation. La recharge complète se fait en 60 minutes seulement pour 30 minutes d’utilisation en intensité 5 et jusqu’à 2 heures d’utilisation en intensité 1.

Découvrir le prix de cet appareil

La taille des fenêtres

Premièrement, il faut savoir que l’épilateur IPL Philips SC2009/00 est doté d’une fenêtre d’une taille assez impressionnante de 4 cm2, celle-ci s’adapte parfaitement aux zones étendues, comme les jambes, le torse ou encore le dos. Pour plus de précision, Philips propose deux embouts supplémentaires qui peuvent facilement être emboîtés à l’appareil. On note que chaque embout, y compris la fenêtre initiale, dispose d’un système de capteurs qui permet de délivrer les flashs seulement lorsque l’appareil est en total contact avec la peau. Ainsi aucun flash ne sera expulsé par inadvertance.

Philips SC200900 1

L’embout de précision a spécialement été conçu pour le maillot. Il propose une fenêtre de 2 cm2 de diamètre et une intensité lumineuse supérieure afin de rendre les séances de traitement encore plus efficaces.

Le deuxième embout a, quant à lui, spécialement été conçu pour le visage. Il dispose d’une fenêtre de 2cm2 de diamètre, on constate que celle-ci a soigneusement été dotée d’un filtre extra-absorbant qui assure un traitement sécurisant et facile d’utilisation, en particulier sur la lèvre supérieure, les joues et le menton. Il n’est pas conseillé d’utiliser ce type d’appareil sur les zones trop proches des yeux et des oreilles.

A savoir

L’épilation à lumière pulsée est un procédé assez délicat. Si le Philips SC2009/00 semble s’adapter à un grand nombre de personnes, il n’est tout de même ni compatible avec les peaux bronzées ou noires, ni avec les poils roux, blond ou gris malheureusement. Par conséquent, on note que les personnes à la peau claire et aux poils très foncés obtiendront de meilleurs résultats puisque le contraste est totalement présent.

Philips SC200900 3

Voyons ses caractéristiques de plus près…

  • Technologie IPL
  • Alimentation : secteur
  • Filtre UV
  • Nombre de flashs : 250 000 x
  • Surface lumineuse : 4cm² ; 2cm2 x2
  • Capteur de teint de peau
  • Fonction manuelle
  • Fonction Flash continu
  • Zone d’utilisation : corps + zones sensibles
Découvrir encore plus de caractéristiques

Ses points positifs

  • Conception ergonomique
  • Design épuré
  • plusieurs tailles de fenêtres
  • Epilation des zones sensibles
  • Durée de vie exceptionnelle
  • utilisation facile et rapide
  • Perte de pilosité garantit

Ses points faibles

  • Prix assez élevé

Voyons l’avis des internautes

Braun Silk-expert BD 5009 5 Braun Silk-expert BD 5009 4

Découvrir plus d’avis des internautes

Ce que l’on en pense

Globalement, l’épilateur à lumière pulsée Philips SC2009/00 est tout simplement parfait ! Et pour cause, en plus de pouvoir traiter les zones étendues du corps, comme les Jambes, le dos ou encore le torse, cet appareil peut également éliminer efficacement toute trace de pilosité au niveau du bas du visage, des aisselles et même du maillot ! D’autant plus qu’il détient plusieurs réglages d’intensités lumineuses afin de s’adapter à plusieurs natures de peaux et de poils.

On aime également son look dynamique et élégant ainsi que sa prise en main ergonomique !