Remington IPL6250

Qu’est qui est blanc et noir, efficace pour stopper la repousse des poils pendant des semaines et totalement ergonomique à la fois ? Vous avez trouvé ? C’est bel et bien l’épilateur à lumière pulsée IPL6250 de Remington ! Doté de fonctionnalités et de caractéristiques très intéressantes, on ne pouvait pas se permettre de passer à côté. C’est pourquoi nous vous proposons d’en savoir plus à son sujet dans ce test complet !

Remington est une enseigne qui commercialise de nombreux appareils et accessoires de beauté tels que des lisseurs, des tondeuses à cheveux, des brosses soufflantes, des sèche-cheveux, des rasoirs, etc. Parmi cette large gamme de produits, on retrouve quatre épilateurs à lumière pulsée qui permettent de se débarrasser des poils indésirables pour plusieurs mois.

Nous l’avons testé pour vous

Aujourd’hui nous avons souhaité lever le voile sur l’épilateur à lumière pulsée IPL6250. Ce dernier est le modèle d’entrée de gamme de la série i-light prestige de la marque Remington. Si sur le papier, il semble offrir de nombreuses possibilités, voyons ce qu’il en est réellement.

La conception

Esthétiquement l’épilateur Remington IPL6250 se place parmi les modèles les plus épurés. Il est totalement moderne et élégant à la fois. Il est également bon de préciser qu’il se compose de 2 appareils, soit l’épilateur IPL ainsi que sa base principale

Entièrement conçu avec un plastique rigide, cet appareil semble être solide et résistant. De plus, sa prise en main est vraiment très confortable puisque l’appareil est léger et agréable.

La technologie IPL

Comme nous vous le disons dans le test du Braun Silk-expert BD 5009, la technologie IPL, que l’on appelle aussi « à lumière pulsée » est un procédé efficace qui permet d’obtenir des résultats optimaux. Par conséquent, l’appareil IPL est à même de délivrer des flashs de traitement d’une puissance de 7-8 J/cm² qui vont permettre de chauffer le follicule pileux en concentrant l’intensité lumineuse vers la racine dans le but de bloquer le cycle de croissance des poils et de faire tomber ceux déjà existant d’une façon totalement naturelle.

Remington IPL6250 2

Les poils et les racines étant de petite taille, il est difficile de tout traiter lors d’une séance. Par conséquent,  il est essentiel de réaliser plusieurs traitements à 2 semaines d’intervalle. Des résultats satisfaisants se feront visibles au bout de la troisième, voire même de la quatrième séance selon la nature de peau en question.

Les flashs

Pour ce qui est de la durée de vie de cet épilateur IPL, sachez qu’il possède une ampoule ultra perfomante Quartz qui détient un nombre total de 100 000 flashs, tout comme le Beurer IPL 6500 d’ailleurs !

Pour le coup, Remington a intégré deux modes d’utilisation. Dans un premier temps, on retrouve un mode manuel qui permet à l’appareil de délivrer un flash lorsque vous appuierez sur le bouton principal. On constate par la suite qu’un mode Flash continu est également disponible. Celui-ci est bien plus pratique et rapide puisqu’il permet d’expulser les flashs les uns à la suite des autres. Par conséquent, il est important de bien faire glisser l’appareil sur la zone à traiter afin de ne jamais flasher deux fois la même zone.

Découvrir le prix de cet appareil

La fenêtre de sortie de flashs et ses capteurs

Contrairement à l’épilateur à lumière pulsée Philips SC2009/00 qui lui propose plusieurs types de fenêtres, le Remington IPL6250 dispose d’un seul et unique embout. Ce dernier dispose d’un filtre UV de qualité qui assure une sécurité optimale à la peau. Sa taille est de 3 cm2, ce qui fait de cet épilateur un modèle facile à utiliser sur les zones étendues. Et pour éviter tout risque d’expulsion de flash involontaire, Remington a mis en place un système de capteurs de contact qui nécessite un contact total avec la peau pour pouvoir délivrer les flashs.

Pour quel type de peau ?

Comme vous le savez, les épilateurs IPL ne s’adaptent malheureusement pas à toutes les natures de peaux et tous les types de poils. En général, les personnes aux peaux blanches et aux poils foncés obtiennent de meilleurs résultats. Pour ce qui est du Remington IPL6250, on note qu’il est compatible avec des personnes aux types de peaux de phototype I à IV. Par conséquent, il a soigneusement été équipé d’un détecteur de teint de peau, afin de savoir si votre peau est compatible ou non. Les personnes de types de peau V et VI, autrement dit les peaux métissées et très foncés ne devraient pas investir dans cet appareil. Il est également bon de préciser que cet épilateur IPL propose un choix de cinq niveaux d’intensité.

remington-ipl-6750-4

Voyons ses caractéristiques de plus près…

  • Technologie IPL
  • Alimentation : secteur
  • Filtre UV
  • Nombre de flashs : 100 000 x
  • Surface lumineuse : 3cm²
  • Capteur de teint de peau
  • Fonction manuelle
  • Fonction Flash continu
  • Zone d’utilisation : corps
Découvrir encore plus de caractéristiques

Ses points positifs

  • Conception ergonomique
  • Design épuré
  • utilisation facile et rapide
  • Perte de pilosité garantit
  • Filtre UV et différents niveaux d’intensité pour une sécurité optimale

Ses points faibles

  • Conception assez volumineuse

Voyons l’avis des internautes

Remington IPL6250 3 Remington IPL6250 4

Découvrir plus d’avis des internautes

Ce que l’on en pense

Globalement, on peut dire que l’épilateur Remington IPL6250 est l’idéal pour se débarrasser des poils indésirables sur les zones étendues du corps, comme les jambes, les bras, les aisselles, le torse, le dos et même le maillot ! Il est simple et rapide d’utilisation, d’autant plus qu’il dispose d’une fenêtre d’expulsion de flashs très sécurisante. Néanmoins, il est vrai que cet appareil reste quand même assez volumineux puisqu’il est livré avec une base principale.